samedi 30 juin 2018


Quel métier, 40 km sous le soleil dans les montagnes ! J'en ai des visions, la preuve :


Et voilà donc l'Auvergne, ou plus précisément le Haut Bourbonnais. Des montagnes arrondies, des étangs et des vaches plus brunes et aux cornes plus longues.



Et à propos de cornes, une curiosité toponymique locale : 


Autre curiosité, dans un tout autre domaine :


J'arrive dans le village de Laprugne désert : le match des bleus vient de commencer. Je peux d'ailleurs le suivre sur mon lit, dans un beau gîte. Pas de trace cependant de la pinte de bière fantasmée sous le soleil.

Et enfin, miracle de la technologie : depuis Limerick en passant par l'Auvergne, voici la petite Suzanne, si (comme moi) vous ne l'avez jamais vue. Tout le portrait de son arrière-grand-mère du même nom !


PS. Clin d'oeil à ma cousine Jacqueline, ma suiveuse du jour...

7 commentaires:

  1. C'est pas de l'eau de Vichy qu'on boit dans ce coin-là ?

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie robe elle a! Quelqu'un de fort bon goût la lui aura offerte sans doute. Pas des masse de mots possibles avec Portugal Uruguay... Pour ou prou.

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne soirée en perspective avec la victoire des Français! Santé :)

    RépondreSupprimer
  4. Déborah Poelmans30 juin 2018 à 12:33

    Une bonne soirée en perspective avec la victoire des Français! Santé :)

    RépondreSupprimer
  5. Ciel, le fameux unknown 2 ne serait autre que ma belle-fille préférée ?
    La victoire française n'a été que modérément célébrée dans ce village paisible...

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que Suzanne fait souvent la même tête que Mémé sur les photos !

    RépondreSupprimer