lundi 2 juillet 2018



Je suis redescendu aujourd'hui de la montagne auvergnate jusque dans la vallée, 37 km tout de même, pour arriver à Ambert. Pas de trace heureusement des orages annoncés.


Je n'avais pas fait le rapprochement avec la fourme d'Ambert, sorte de roquefort léger, mais le panneau d'accueil me rappelle certaines parentés. Il est partout question des bleus en ce moment, mais il y a donc bleu et bleu !


Mon bon maître Alain Wijffels me fait remarquer que j'ai quitté les régions de droit coutumier pour celles de droit écrit, et en effet, je m'en entretenais précisément avec deux doctes savants du coin.


Reste à trouver une gargote où je puisse à la fois me restaurer et voir le match Belgique Japon : tu as raison, mais belle cousine Dominique, de me rappeler à mes devoirs patriotiques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire