samedi 23 juin 2018

Départ à 8 heures, et tout de suite, franchissement symbolique de l'A6  Paris Lyon.



Belles campagnes, puis tout à coup, au détour du GR654, une première vue lointaine sur la "colline inspirée" de Vézelay. Mais je n'y suis pas encore, et je folâtre parmi les papillons et libellules (ou demoiselles, nos naturalistes trancheront).







Enfin le but, après 32 km et une montée au galop pour ne pas manquer la seconde mi-temps de Belgique Tunisie. Trois bonnes âmes m'annonçaient bien les scores par sms, mais ce n'est pas la même chose !

Voilà donc Vézelay, la basilique Sainte-Madeleine, les nathex romans étudiés en détail en Poésie. Nous y étions en juillet dernier à vélo avec Patrick. L'an prochain, à quatre pattes peut-être ?





Me voici donc à  peu près à  mi-chemin, plus de 600 km de marche. Je suis perplexe pour la suite, car de GR13 vers Le Puy est très pauvre en possibilités d'hébergement et de ravitaillement. Il faudra faire preuve de créativité. La nuit, dit-on, porte conseil...


2 commentaires:

  1. Encore dans une cave? Un petit bonsoir de la fête des chapeaux à Wierde.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours des demoiselles, toujours des calopteryx, mais cette fois-ci, le couple : monsieur en bleu et madame en brun. Pas mal !

    RépondreSupprimer