lundi 18 juin 2018

Et me voilà dans un beau studio à Lusigny, bien installé dans mon fauteuil pour suivre le premier match des diables rouges...


Avant cela, départ de Brienne après une excellente nuit. J'ai parlé au souper avec les deux premiers randonneurs croisés sur mon chemin, des Flamands de Hasselt partis à la mi-mai. Formule intéressante : madame marche et monsieur suit à vélo. Je vais proposer ça à Isabelle...
À la sortie dans la ville, l'ancienne école militaire reconvertie en musée Napoléon. Souvenir en ce jour anniversaire de Waterloo .


Et pour suivre, 40 km le long des lacs de la forêt d'Orient, série de plans d'eau artificiels destinés à réguler les cours de l'Aisne et de la Seine. De jolis coins, beaucoup d'oiseaux aquatiques, mais aussi de très longues digues monotones...






Guère de curiosités architecturales, sinon l'église de Géraudot.


Après ce contournement des lacs, demain, plein sud vers la vallée de la Seine...




3 commentaires:

  1. Tu n'as donc rien perdu de ce Trois-Zéro. Même si je gage que les paysages valaient davantage le détour !

    RépondreSupprimer
  2. En effet, fils de con, on a déjà vu mieux comme match !

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'ai tout loupé parce qye Suzanne avait visite médicale :(

    RépondreSupprimer