vendredi 29 juin 2018









La nuit passée, je dormais dans les bois, avec 25cc d'eau pour ma toilette complète, ce soir, j'ai une maison de six personnes pour moi tout seul, avec une grande baignoire pleine de bain mousse. Et je dormirai mieux, c'est sûr...
Campagnes assez banales,  pique-nique tout de même devant une chapelle du 11e siècle, avant que le paysage ne s'ouvre sur les montagnes d'Auvergne, avec même, très loin, le Puy de Dôme. Les étapes vont donc se durcir, 35 km demain avec de bonnes montées.

Étape donc à Lapalisse, je vous épargne les lapalissades fort en vogue ici, du seigneur de ce beau château. Ça ne m'empêche pas de loger dans la chambre où est né le capitaine du Surcouf !
Souvenir familial : les toilettes publiques qui ont naguère sauvé Isabelle d'une explosion cérébrale après une journée de tandem sous la canicule. Ladite pédaleuse s'envole ce soir pour l'Irlande, ce qui nous vaudra des photos de notre petite-fille, si cette fois le vol n'est pas annulé. Pourquoi n'y va-t-elle pas à pied, c'est plus sûr...
À demain, dans les montagnes, vous êtes en week-end, vous, veinards...

2 commentaires:

  1. Petite pensée pour toi en prenant le verre de fin d'année scolaire !

    RépondreSupprimer
  2. Et nous aurons une pensée pour les grands absents demain soir, entre deux mets !

    RépondreSupprimer