jeudi 28 juin 2018

Ce mammifère galactophore (communément appelé "vache") de race charolaise m'adresse ses adieux émus au moment où je m'apprête à quitter sa région de production. Rendez-vous dans l'assiette donc..
Courses chez Aldi à Digoin et entretien avec une sorte de clochard cordial, pensant trouver un compagnon d'infortune.


Digoin est aussi la ville du passage de la Loire. Encore un signe : la roue tourne, nous avançons, dit le hamster.



Marche le long du joli canal de Digoin à Roanne, sous l'oeil flegmatique d'un cormoran.



Il fait très chaud. Avant mon bivouac, et vu que ma réserve d'eau est limitée, j'avale préventivement quelques litres aux robinets des villages.

Et voilà le campement installé, dans un petit bois entre Digoin et Lapalisse, étape de demain. La toilette est faite, soirée lecture en vue, avec peut-être une petite série Netflix préenregistrée. Lors du dernier match des diables, cinq bonnes âmes m'informaient du score par sms. Combien cette fois ? Maintenant, ne vous tracassez pas, j'ai un petit signal 3G...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire