mercredi 20 juin 2018


Départ de Bar sur Seine ce matin. S'il faut en croire cet écriteau, mieux vaut d'ailleurs ne pas s'attarder...
Le soleil et la chaleur sont cette fois bien de retour. J'espère que ma capacité portée de 2,5 litres sera suffisante. Sinon, l'eau des ruisseaux avec une pilule d'aquatab fera l'affaire.


Voici le tout dernier vignoble d'appellation Champagne, à l'extrémité sud des côtes de Bar. Au delà, c'est le plateau de Chaource, mais pas une vache à l'horizon. Mystère : avec quoi font-ils le fromage ?



Pour le reste, des campagnes plus jolies, mais aussi nettement plus valonnées que ces drrniers jours. Les mollets travaillent davantage (merci Françoise de me rappeler à mes devoirs envers eux !)



Et Fernande va nous dire le nom de ce bestiau, 6 centimètres tout de même...


Pas de bivouac en vue ces prochains jours : les hôtels sont réservés à Tonnerre jeudi, à Nitry vendredi et à Vézelay (yes !) samedi. Mon bon maître bourguignon, c'est quand vous voulez...

4 commentaires:

  1. Un lucane cerf-volant, voyons !

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu Denis ! C'est le plus grand coléoptère d'Europe. Et les mandibules impressionnantes indiquent que c'est un mâle.
    Bonne soirée
    Fernande

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pu enfin suivre ton périple, j'ai demandé l'aide de Denis. J'aime tes commentaires. Bonne route et à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque l'identité de Ninite semble masquée, je précise qu'il s'agit bien de lui.

      Supprimer