jeudi 21 juin 2018


La belle église de Chaource les Maisons pour prendre la route ce matin...


Et comme chaque jour, les petits villages, blotis dans des vallées de plus en plus profondes.
Les bestioles du jour : qui sera le plus rapide de Denis ou de Fernande ?




Transition capitale : me voilà en Bourgogne. J'ai enfin quitté l'Aube pour l'Yonne. Je suis d'ailleurs en train d'écluser la première bouteille du genre.


Étape à Tonnerre, ville historique de pélerinage. Un comte de Namur de la famille Courtenay a été jadis comte de Tonnerre. Cette référence historique ne m'a malheureusement valu aucune réduction à l'hôtel, dont de wifi est en plus en panne. Tant pis pour eux : je mange ailleurs !
L'Hôtel Dieu et la collégiale Notre-Dame étaient jadis emplis de pèlerins : il n'y avait aujourd'hui que votre serviteur. Le match France Pérou y était sans doute pour quelque chose.



Deux petits soucis pour la suite : une douleur au tendon extérieur gauche et une annulation impromptue de l'hôtel de Vézelay. Priez saint Jacques pour moi...




3 commentaires:

  1. Patrick Godefroid21 juin 2018 à 10:50

    Aïe. Pour Vézelay, je n'ai pas trop d'inquiétude, il se trouvera bien l'un ou l'autre hôtel en cette moyenne saison. Pour le tendon, une halte serait sans doute la bienvenue. D'autant que tant qu'à faire, il est sûrement moins pénible de patienter en pareil lieu qu'au milieu de nulle part ou sous la tente par temps pluvieux. Je dis ça...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, cher vieux camarade, pour ces conseils d'un valétudinaire à un cacochyme...

    RépondreSupprimer
  3. Les 3 bestioles butinent des centaurées.
    Au-dessus : un bourdon ( je ne connais pas les espèces)
    Au milieu : le papillon à damier noir et blanc est le demi-deuil.
    En-dessous : la belle dame.
    Et pour Vézelay, on peut aussi prier sainte Marie-Madeleine

    RépondreSupprimer